l'art au féminin

Artiste plasticienne, mon travail porte sur la représentation de l’Humain… Sculptures de femmes, sculptures en terre cuite pour la symbolique…

 

Inspirée par l’Art Primitif, suite à plusieurs voyages en Afrique de l’Ouest, je veux traduire à ma façon cette statuaire ancestrale, épurée et puissamment évocatrice de notre Humanité et de notre lien essentiel à la Nature. Modeler l’argile, comme un acte originel, fondateur.

Mes statues de femmes trouvent leur origine dans les courbes des déesses antiques.

Concernant mes influences je suis profondément touchée par le travail de Camille Claudel, Niki de St Phalle ou celui de mes contemporaines, Isabelle de Grandmaison ou Anne Mourat. Je m’inspire de la démarche de ces femmes sculpteurs qui expriment l’humanité et l’émotion au travers de corps à la fois fragiles et puissants.

 

Mes « Pépettes » d’argile sont à la fois ingénues et maternelles et elles contemplent notre monde avec empathie et douceur. Je joue avec l’apesanteur pour apporter liberté et mobilité à mes créations. Ces Vénus modernes représentent l’harmonie tant espérée avec l’univers qui nous entoure, tel un hommage à la Terre Mère.

Jouant avec l’association de matières brutes, grès, ferraille ou bois, je vous invite au voyage en compagnie de mes Vénus contemporaines et de leur douce poésie… Et depuis peu j’intègre des émaux de couleur à la composition de mes petits mondes imaginaires.

Atelier de sculpteur de Fann

A l'atelier :